BRANDING DEF.
“Une marque ne naît pas marque, mais se construit en tant que marque.”
Voila en quoi résulte le Branding : une personnification de votre business. Brander une marque, un produit ou un service lui permet de dépasser son utilité fonctionnel pour s’immiscer en tant qu’entité communicante en soi.
Une marque ne doit pas être qu’un nom. Dans un océan concurrentiel, votre cible doit capter, identifier et accepter vos valeurs. Il ne s’agit pas que d’un levier commercial, cela s’inscrit dans une culture sociale, dans laquelle votre marque pénétrera un marché et influera votre cible. Certes, s’il était question de vulgariser, le Branding représente un pan de votre communication globale. Mais dans un monde régie par des milliers de produits et de services à porter de clic, il ne faut pas minimiser l’impact du contenu que vous proposerez à votre auditoire. Il n’est pas question d’un sprint mais d’un marathon, la (e)réputation est un élément qui demande du temps à construire. Mais une fois celle-ci ancrer dans votre marché, vos clients s’associeront à vous, dans leur coeur et leur esprit.
Bien entendu, vous n’êtes pas responsable de la manière dont les autres vous perçoivent mais vous êtes responsable des actions que vous mènerez pour cultiver votre marque. Soyez impactant, les leads sont volatiles. Ils subissent, en moyenne, 300 à 600 messages publicitaires par jour, pour en percevoir 10%, soit 30 à 60, pour n’en retenir que 10. L’un des outils permettant de contourner les défenses perceptives et d’éviter les stimulus négatifs est le Branding. En effet, cet méthode de communication est un moyen unique et fiable d’échanger avec votre cible.
Ne laissez plus les autres raconter votre histoire. Prenez en main votre identité et affirmer votre réputation. Objectif : Top of Mind.